
🇻🇳
NĂ©e en Ile-de-France, Thuy Anh se forme majoritairement dans cette rĂ©gion. Elle Ă©tudie ainsi aux CRR de CrĂ©teil, Paris et Boulogne-Billancourt en piano et accompagnement. Elle obtient en 2019 le DNSPM de piano Ă l’Ecole SupĂ©rieure de Musique et Danse Hauts-de-France – Lille et en 2020 le DiplĂ´me d’Etat. Elle est alors amenĂ©e Ă se produire au Lille Piano(s) festival, en concerts-prĂ©lude au Nouveau Siècle (Ă Lille) ainsi qu’Ă l’OpĂ©ra de Lille.
En 2022, Thuy Anh part au Vietnam donner deux récitals, le premier à Hanoï et le second à Hô-Chi-Minh Ville.
Elle porte une affection particulière pour la musique de chambre. Eprise des sonates pour violoncelle et piano, elle entre en cycle spécialisé de musique de chambre au CRR de Boulogne-Billancourt en 2016. Elle étend notamment sa curiosité aux sonates pour hautbois, flûte et clarinette.
Elle est membre fondatrice du trio Blumine avec ClĂ©mentine Maillard au violon et Flora Guichard au violoncelle. Ensemble, elles ont l’occasion de jouer dans plusieurs festivals, au Croisic (44), mais aussi en Normandie ou encore Ă Gand, et bien entendu dans leur rĂ©gion, les Hauts-de-France.
Elle se produit régulièrement pour diversifier son répertoire avec Gregorio Robino (violoncelle), mais aussi avec Judith Chiapparin (clarinette).
En 2024, elle créera une oeuvre en trois mouvements de Felix Carbone pour percussions et piano.
Portant un intĂ©rĂŞt tout particulier Ă la polyvalence, elle obtient son prix d’histoire de la musique mention très bien avec les fĂ©licitations au CRR de Lille en 2019. La mĂŞme annĂ©e, elle intègre le CNSM de Paris dans la classe d’esthĂ©tique de Christian Accaoui. Elle Ă©tudie ainsi la rhĂ©torique musicale, La PoĂ©tique d’Aristote… Sujets qui lui permettent aujourd’hui de mettre plus de sens Ă ses interprĂ©tations, ainsi qu’Ă sa manière de s’adresser Ă chaque public.